Rencontres entreprises

Hauts-de-Seine

9 nouveaux adhérents au club Busin'ESS 92

Une entreprise adaptée et 8 établissements d’aide par le travail viennent d'adhérer au club des entreprises altoséquanaises de l’économie sociale et solidaire, Busin’ESS 92 lancé par le Département des Hauts-de-Seine et son agence d’insertion ActivitY’.

Un club fédérateur

Le club Busin'ESS 92 des entreprises engagées pour l'insertion par l'emploi, animé par France Active Métropole, comptais déjà près de 80 membres lors de son lancement en janvier  dernier en présence de Marie-Pierre Limoge, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l'économie sociale et solidaire et à la formaton, et de Lionel Rainfray, Président du MEDEF Hauts-de-Seine. Le programme d'appui au développement d'activité proposé à l'année par France Active Métrople aux structures adhérentes qui oeuvrent dans le champ du handicap et de l'insertion a suscité de nouvelles adhésions.

Busin'ESS 92 : un soutien à l'entrepreunariat engagé

Tout comme leurs pairs membres de Busin'ESS 92, ces 9 structures vont bénéficier d’un programme annuel d’aide à la valorisation et à la promotion de leur offre de services animé par France Active Métropole (Meet-up, rencontres expert sur les thème de la communication et du marketing, de la réponse aux marchés publics, etc…, conventions d’affaires) et financé par ActivitY’. L’objectif ? Inciter les acheteurs privés et publics à se tourner vers ces structures qui emploient et forment des personnes éloignées du marché du travail dans le cadre d’une démarche d’achats socialement responsable.

Services digitaux, transition énergétique, industrie : l'ESS au coeur de l'innovation

Parmi les adhérents au club Busin’ESS 92, l’entreprise adaptée Amploi a déjà développé une offre concurrentielle à valeur ajoutée sociale dans le secteur de la digitalisation des services. Parmi ses services, VigiScope ©, une plateforme collaborative sur mesure pour la gestion administrative des visites médicales. L’entreprise Assystem, spécialisée dans la fourniture d’infrastructures industrielles dans le domaine de la transition énergétique et notamment du nucléaire, y a recours depuis 3 ans pour ses salariés. Cette coopération se révèle particulièrement agile : la solution d’Amploi est à la fois performante techniquement et socialement. Ce partenariat a permis à l’entreprise adaptée de former ses salariés porteurs de handicap à des compétences nouvelles et très recherchées dans le secteur industriel.

« Nous choisissons nos prestations pour qu’elles nécessitent des compétences dont nos salariés auront besoin dans leur futur emploi et nous les gérons avec les mêmes exigences que les entreprises dites « classiques ». De plus, nous avons une équipe TEAM dédiée à l’accompagnement des collaborateurs pour la définition et la réalisation de leur projet professionnel. » déclare Franck Menu, Directeur d’Amploi.

Faire rimer exigence technique et performance sociale : tel est le défi relevé par ces deux partenaires.

Vous êtes un acteur de l’insertion du du handicap implanté dans les Hauts-de-Seine et vous êtes intéressés par une adhésion au club Busin’ESS 92 : business92activity@remove-this.franceactive-metropole.fr